Stylisme & Création

Pourquoi le sur-mesure?

Faire appel à un(e) styliste / couturier(e) vous permettra de valoriser votre singularité, d’affirmer votre personnalité grâce à un produit unique, qui vous ira à la perfection.

 

Cela vous permettra également d’échanger avec un artisan passionné, de vivre une expérience humaine et de recevoir des conseils quant aux coupes de vêtements, aux matériaux utilisés pour qu’ils soient adaptés à votre corps qui est unique.

Pourquoi le sur-mesure plutôt que le prêt-à-porter ?

  • Le vêtement vous mettra en valeur et épousera vos formes. Il vous ira à la perfection. En boutique, il est rare de trouver une pièce qui nous aille parfaitement de la tête aux pieds. Le vêtement peut être trop long, trop court, trop serré à un endroit mais trop large à un autre, etc. Nous avons tous et toutes des morphologies différentes malgré ce que le commerce veut nous faire croire.

  • Vous participerez à l’histoire de votre vêtement en choisissant les moindres détails de ce dernier. Les finitions seront de qualité

 

  • Contrairement à un achat en boutique, vous serez la ou le seul à posséder cette pièce dans votre dressing. Vous aurez donc l’assurance d’avoir un style unique et que personne ne portera la même chose que vous. Ce sera l’occasion de se démarquer et d’affirmer votre style.

 

  • A l’inverse de ce qu’on appelle la Fast Fashion, c’est-à-dire le fait de renouveler très rapidement ses vêtements, plusieurs fois par saison, voire plusieurs fois par mois, faire appel à un(e) couturier(e) pour créer des pièces sur-mesure permet de consommer autrement, plus éthiquement, et d’avoir un produit unique tout en vous inspirant des tendances mais en valorisant davantage votre personnalité et votre corps. Il s’agit donc de combiner mode et éthique en s’inscrivant dans le mouvement Slow Fashion.

Stylisme

L'histoire du Wax

African-Textiles

Bien que souvent considéré comme le tissu traditionnel africain par excellence, l’origine du wax est en fait à l’origine du tissu typique d’Indonésie : le batik.

 

Le wax est un textile de coton ayant reçu sur les deux faces un cirage lui conférant des propriétés hydrophobes, d’où le nom de « wax ».

 

Si les premiers motifs sont empruntés au batik, les industriels européens vont très vite introduire des motifs propres à la culture africaine.

 

Le pagne est un véritable langage. Il revêt une dimension sociale, religieuse et politique.

Chaque motif a une signification bien particulière, qui permet de se dévoiler aux autres lorsqu’on le porte.

 

Le tissu wax est très souvent offert lors des mariages africains, comme dot. Il est également utilisé pour renforcer les liens qui unissent les membres d’un groupe. Lors d’un baptême ou d’un mariage par exemple, tous les invités porteront le même tissu.

By-Elodie-R-Logo-HD-transparent.png

C’est pour toute son histoire et ses symboliques, que j’ai commencé à m’intéresser au wax il y a quelques années, et que j’ai décidé d’utiliser majoritairement le pagne pour mes créations.

 

Le wax est une matière rigide, et pas extensible. Il se porte souvent très près du corps, ou très cintré, c’est pourquoi il m'a semblé tout de suite naturel de créer des pièces sur-mesure, afin que les coupes tombent parfaitement sur chaque corps, et que chaque modèle soit unique.

 

Je m’adapte également à la demande de chacun. Je ne possède pas de catalogue type de mes créations, car c’est en discutant avec vous, que je clarifie vos attentes et ainsi vous propose un modèle adapté et personnalisé.

Grâce à ma créativité et à ma casquette de coach-conseillère en image, je saurai vous aider à trouver la coupe et la matière du vêtement qui vous correspondra au mieux.

Les étapes d'une création

Premier rendez-vous

Dans mon atelier à Genève, où nous discuterons de votre projet. A l'issue de cet entretien, je prendrai vos mesures.

 

Les options pour le tissu :

Vous pouvez me fournir la matière avec laquelle vous souhaitez que je travaille si vous avez déjà un pagne spécifique, ou me laisser effectuer les recherches pour vous.

 

Croquis & Devis :

Réalisation d’un croquis ainsi qu’un devis que je vous enverrai. Une fois cela validé, je vous demanderai un acompte de 70% du prix total et la création commencera.

 

Essayage :

Lorsque le projet est avancé, nous ferons un premier essayage à l’atelier. Au besoin, cette étape pourra être répétée.

 

Finalisation :

C’est prêt ! Votre création est prête, il ne reste plus qu’à venir la chercher à l’atelier ! Nous ferons ainsi les derniers ajustements et il ne restera plus qu’à régler le solde et briller dans votre tenue !

 

Options de paiement :

Paiement en espèce, Twint ou virement bancaire.

Sur mesure.jpg

Galerie des créations

Les Hauts

Les Vestes

Les Bas

Les Robes

Les Ensembles

Les Petits

Demander un devis pour une création

Merci pour votre envoi !

Instagram
@by_elodie_r